Accuphase DP-570

 un lecteur SACD/DAC tout en luxe Aucune révolution visuelle par rapport à son aîné, d'autant que l'univers très rétro Accuphase n'évolue qu'en infimes variations. Esthétiquement, le DP-570 est un clone du DP-560. Il arbore un châssis tout en métal très caractéristique de la marque, avec une belle façade en aluminium anodisé, légèrement dorée. Comme pour les autres modèles SACD d'Accuphase, cette façade fait dans l'épure, en disposant de deux petit écrans informatifs à leds. L'ensemble est complété de quelques boutons de navigation, un bouton marche/arrêt, et un bouton permettant de basculer entre le mode CD/SACD et le mode DAC.

En matière de connectiques, le DP-570 est suffisamment complet pour un usage Hifi classique. Il dispose par exemple d'une sortie optique et d'une sortie coaxiale RCA, pour une connexion sur un DAC externe. Bien évidemment, des sorties analogiques sont de la partie, avec une sortie symétrique en double XLR 3 broches et une sortie RCA. Enfin, sa fonction de DAC s'exprime à travers une entrée USB-B, une entrée optique et une entrée coaxiale RCA. Enfin, une prise (en entrée et en sortie) HS-LINK permet de raccorder l'appareil à des interfaces spécifiques (type DAC en FGPA).

Marque haut de gamme oblige, un certain soin est accordé à détailler la structure du transport CD.

Prix sur demande contactez le magasin

CHF 0.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Rotel Michi X3

Prestigieuse gamme des années 90 remise sur le devant de la scène, Michi, de la marque japonaise Rotel (propriété du groupe B&W), est une série haut de gamme récemment ressuscitée. Aluminium anodisé noir, large façade noire en verre, épais dissipateurs thermiques positionnés de part et d'autre.  La façade se veut la plus épurée possible, accueillant une molette de sélection de source et une molette de volume, un bel écran monochrome, l'ensemble laissant à peine apparaître la prise jack 6,35 mm destinée au branchement d'un casque audio. Les Rotel Michi sont livrés avec leur télécommande dédiée, qui permet un accès plus complet aux réglages, dont un égaliseur basses/aigus. Une fonction DAC d'un côté, avec toutes les entrées numériques nécessaires, et de l'autre un amplificateur intégré en classe AB, là encore disposant de toutes les entrées/sorties requises. Un module Bluetooth compatible AptX fait également son apparition, ainsi qu'une prise USB-A pour assurer la lecture des fichiers locaux. 

La conversion numérique s'appuyant sur une puce AKM (dont la référence n'est pas précisée) fonctionnant jusqu'en 32 bits / 768 kHz. 

La marque a ici opté pour une amplification en classe AB, ce qui permet de garder les avantages de la classe A à faible puissance et de basculer sur un fonctionnement en classe B pour les puissances plus élevées.

 Le X3 développe ainsi pas moins de 350 W sous 4 Ohms et 200 W sous 8 Ohms, ce qui est déjà suffisant pour l'extrême majorité des configurations.

CHF 5 490.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

 

Marantz PM-12 et SA-12 Special Edition : le couple de mélomanes japonais pointus rend enfin visite à l'occident

Jamais sortie de l'archipel, la Série 12 de Marantz va enfin avoir droit à sa sortie, qui plus est dans une version améliorée. Ce sont ainsi à la fois l'amplificateur intégré PM-12 Special Edition et le lecteur SACD SA-12 Special Edition qui verront le jour, deux modèles haut de gamme mais au tarif encore raisonnable, qui misent tout sur la musicalité.