THORENS TD 124 DD – LA TRADITION RENCONTRE L’INNOVATION

La TD 124 originale a été introduite en 1957 et a été utilisée pendant des décennies dans d’innombrables studios de radiodiffusion à travers le monde. Les mélomanes ambitieux ont aussi rapidement découvert la platine très précise pour eux-mêmes; une base de fans dévouée est restée fidèle à la TD 124 à ce jour.


AUDIO-TECHNICA - AT-LP120USBHC

Platine stéréo professionnelle avec connexion USB, livrée avec cellule AT95EB et porte-cellule AT-HS10. Elle est équipée d’un moteur à couple élevé à entraînement direct assurant un démarrage rapide, ainsi que d’une sortie USB permettant de la raccorder directement à votre ordinateur.

Ses autres caractéristiques comprennent : la lecture en marche avant et arrière ; une platine en fonte d’aluminium avec tapis anti-dérapant et bouton marche/arrêt avec entrée de commande à distance; trois vitesses 33/45/78 ; verrouillage optionnel de la hauteur tonale, piloté par quartz de haute précision et plages de réglage optionnel de la hauteur tonale de ±10 % ou ±20 %; couvercle anti-poussière amovible à charnières.
Un préamplificateur phono stéréo interne optionnel permet de raccorder directement la platine à des composants ne disposant pas d’une entrée platine dédiée. Un câble USB et des câbles adaptateurs sont fournis

CHF 389.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

AUDIO-TECHNICA AT-LP140XPBK noir ou argent

La platine professionnelle AT-LP140XP, entièrement manuelle, comprend un moteur à entraînement direct avec un couple élevé, un plateau moulé en fonte d’aluminium, amorti et anti résonnant afin d'assurer une rotation stable dans l’axe (à 33 1/3, 45 et 78 tours/minute). Elle est équipée d'un bras de lecture en forme de S avec réglages de la hauteur, de la force d’appui et le contrôle dynamique de l’anti-skating.

la cellule l'AT-XP3, livrée avec la platine, et qui possède une pointe lecture conique de 0,6mil. Elle est livrée pré montée sur le porte cellule universel AT-HS6.
Conçue pour être connectée à des appareils possédant une entrée phono, la platine est livrée avec un câble détachable double RCA et délivre un niveau de sortie de 5,5mV.

 Bouton de démarrage/arrêt, la lecture avant et arrière, le verrouillage et la variation de vitesse contrôlés par quartz (ajustement de +/-8%, +/-16% et +/-24%), un plateau à repères stroboscopiques avec indicateur de vitesse et une lumière amovible pour repérer sa pointe de lecture ainsi qu'un capot de protection amovible.Vitesses réglables 33/45/78 tours

Lumière amovible pour repérer sa pointe de lecture par faible éclairage. Châssis amorti pour réduire l'impact des basses fréquences

CHF 559.00

CHF 494.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

ELIPSON OMEGA 100 RIAA

L’Omega 100 RIAA a une esthétique à la fois simple et élégante. Pré amplifiée, ce modèle restitue parfaitement le son rond et chaud du disque vinyle avec n’importe quel amplificateur.La platine Elipson Omega 100 se veut simple et ergonomique. Son large châssis accueille les différentes fonctionnalités mises en évidence par une pièce de métal brossé ou chromé. Les lignes, la finition et le souci du détail évoquent le raffinement à la française. Aucune vis n’est visible, le capot taillé sur mesure et les angles, arrondis, pour plus de douceur. La conception high-tech tranche avec la nostalgie qu’évoque l’objet et fait de cette platine l’atout néo-vintage du salon.

Chaque fonctionnalité de l’Omega 100 est optimisée. Son bras en carbone, conçu par les ingénieurs de la marque, est doté d’une cellule Ortofon OM10. Le moteur suspendu élimine toute friction et le générateur de changement de vitesse extrêmement précis, permet une lecture des 33, 45 tours.  fabriquée en France.

CHF 629.00

CHF 529.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Platine Thorens TD-190-2

La platine vinyle Thorens TD-190-2 est la digne héritière des Thorens TD-125 et autres modèles qui ont fait la légende de la marque auprès des mélomanes du monde entier.

Son bras - le Thorens TP19-1 - est conçu pour porter les cellules Hi-Fi milieu de gamme. L'entraînement par courroie de précision atteint ici un tel degré de perfection que le pleurage et le scintillement ne sont plus mesurables. Nous sommes heureux de pouvoir enfin proposer  un tel niveau de prestation à un prix réellement abordable.montée. 

  CHF 640.00


Thorens TD-202 Noyer

La platine vinyle Thorens TD-202 est quasiment identique à la platine vinyle Thorens TD-201, à trois différences près : elle dispose d'une sortie USB en plus pour la numérisation des disques vinyle avec un ordinateur, elle est doté d'une cellule phono Audio-Technica AT95E, et son châssis est plus épais. La finition noir laqué est toujours aussi réussie, et la simplicité d'utilisation est également de mise. De fait, cette platine constitue un choix pertinent pour quiconque souhaite investir dans une platine vinyle de conception sérieuse, facile à installer et simple à utiliser au quotidien.

La mise en route de la platine Thorens TD-202 se fait manuellement, en actionnant le potentiomètre Start / Stop qui déclenche la rotation du plateau. Le bras de lecture de la platine Thorens TD-202 est réalisé dans un tube en aluminium, un matériau plébiscité dans l'univers de la haute fidélité et du vinyle pour ses qualités d'amortissement et sa légèreté. Il s'agit d'un bras droit à équilibre statique bénéficiant d'un réglage d'anti-skating gradué à la base du pivot. Il est doté d'un porte cellule qui accepte toute cellule phono à montage au standard 1/2" d'un poids compris entre 3,5 et 6 grammes.

 

CHF 730.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Thorens TD-203 (Milieu de gamme, Manuel, Noir, Blanc, Rouge)

Bien qu'il s'agisse d'un modèle audiophile d'entrée de gamme, la platine vinyle Thorens TD203 est particulièrement bien équipée puisqu'elle adopte un bras uni-pivot TP 82 - chose rare dans cette gamme de prix - et se voit dotée d'une cellule à aimant mobile maison Thorens TPU 257 de belle qualité.

La platine vinyle Thorens TD203 adopte un socle en MDF très efficace contre les vibrations parasites grâce à ses qualités d'amortissement naturelles. La platine vinyle Thorens TD203 est équipée d'un bras de lecture en aluminium de type uni-pivot. Son palier, une pointe en carbure, se déplace au centre d'un roulement constitué de cinq microbilles, lui assurant une grande fluidité de mouvement sur tous les plans et une excellente stabilité,

CHF 870.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Platine Thorens TD-240-2

Reprenant les excellentes bases de la platine Thorens TD 190-2Particulièrement silencieux, son moteur asservi électroniquement assure l'entraînement du plateau anti-magnétique en fonte d'aluminium au moyen d'une courroie de précision, avec un niveau de pleurage et de scintillement si faibles qu'ils n'en sont plus mesurables. Le bras retenu pour équiper cette platine est le fameux  Thorens TP 19-1, parfaitement adapté pour les cellules haute fidélité de milieu de gamme. Il est ici associé à une cellule Thorens AT-95B (mêmes caractéristiques que la cellule

Audio Technica AT-95E remarquable par son équilibre et sa justesse.

CHF 920.00


Thorens TD-295 MKIV

La platine vinyle Thorens TD-295 MKIV bénéficie d’éléments de très haute qualité et du savoir-faire de la légendaire marque de platines vinyle, afin d’assurer une lecture précise des microsillons des disques vinyle. Le plateau en fonte d’aluminium de 2,3 kg de la platine vinyle Thorens TD-295 MKIV est spécifiquement conçu pour réduire au minium les vibrations et les résonances.Le bras Thoren TP41 de la platine vinyle Thorens TD-295 MKIV est un modèle haut de gamme en aluminium assurant une stabilité et une lecture de précision.

Les aimants sont placés en V, afin d’augmenter les performances magnétiques et offrir à la platine vinyle Thorens TD-295 MKIV une tension de sortie de 3,5 mV.

 

CHF 1 090.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Thorens TD-206 (Premium, Manuel, macassar)

La platine vinyle Thorens TD206 vous fait entrer de plain pied dans l'univers de la lecture analogique audiophile avec une machine performante et très belle dotée d'un excellent niveau de finition.La platine vinyle Thorens TD206 adopte un socle en MDF très efficace contre les vibrations parasites grâce à ses qualités d'amortissement naturelles. Sa finition laquée très réussie en fait un objet précieux qu'on expose et dévore des yeux avec plaisir. Le plateau est constitué d'un sandwich d'acrylique et d'aluminium, des matériaux retenus pour leur légèreté et leurs propriétés anti-résonances, l'ensemble formant un disque de 305 mm de diamètre pour un poids de 900 g. Sa rotation s'effectue au moyen d'une courroie plate entourant le sous-plateau, entraînée par un moteur asservi à courant continu avec changement de vitesse électronique. La levée du bras et la dépose de la pointe de lecture sur le disque se font manuellement.

 

CHF 1 270.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

THORENS TD 148-A - ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE

La platine vinyle Thorens TD 148A TP95 est un modèle haut de gamme automatique à entraînement par courroie. Première platine haut de gamme entièrement automatique signée Thorens, elle associe un solide châssis à un plateau en verre et à un bras Thorens TP95 pour un amortissement optimal des vibrations indésirables et une écoute dénuée de distorsion. Elle est équipée d'une cellule Thorens TAS 267 pré-montée.
Couvercle de protection inclu.

CHF 1 690.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Thorens TD-309 Tri-Balance (Premium, Manuel, Blanc)

La platine vinyle Thorens TD309 est une perle rare. Elle n'est ni plus ni moins que l'expression de toutes les exigences émises par les audiophiles inconditionnels du vinyle.

Votre inestimable collection de disques se doit d'être honorée. Avec la platine Thorens TD309, elle bénéficie désormais d'un support de lecture haut de gamme de qualité audiophile ! Tous les composants utilisés pour concevoir cette platine vinyle sont sélectionnés pour leurs performances acoustiques exceptionnelles. Le bras de lecture ajustable TP92 intègre des roulements à billes haute-précision de confection japonaise. Il est de ce fait très peu enclin aux résonances, qui ont tendance à polluer le rendu sonore final. Au niveau du plateau et du sous-plateau, respectivement confectionnés en verre de silice et en aluminium, le constat est tout aussi réjouissant : consistance, précision et durabilité sont parfaitement assurées. Pour garantir un son cristallin, le moteur de la TD309 (contrôlé électroniquement) a été longuement étudié, pour obtenir un niveau de bruit ultra faible. Il n'est donc pas exagéré de dire que cette platine vinyle est un véritable objet de précision, conçu selon des méthodes chirurgicales. En effet, même les pieds de cette platine sont technologiquement évolués ! Basés sur la technologie Tri-Balance, ils sont réglés en atelier pour immuniser le plateau contre les vibrations nuisibles.

Magnifiquement dessinée, ou plutôt, somptueusement sculptée, cette platine vinyle Thorens TD309 ne laissera personne indifférent dans sa finition laquée. Audiophile de la tête (de lecture) aux pieds, elle fait incontestablement partie de l'élite !

CHF 1 960.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Thorens TD 1600 Noyer laqué sans cellule

La platine vinyle Thorens TD 1600 est un modèle manuel à entraînement par courroie reprenant des éléments de conception de la fameuse platine Thorens TD 160 sortie en 1972. Dotée d'un châssis à suspension, une technologie que l'on associe aujourd'hui inévitablement à la marque suisse, la platine Thorens TD 1600 est pensée pour absorber les vibrations indésirables et garantir des conditions de lecture optimales pour retrouver tout le plaisir de la musique pressée sur disque vinyle.

Le plateau de la platine Thorens TD 1600 est composé d’une structure en aluminium associée à un épais couvre plateau en caoutchouc. Cette association de matériaux permet de garantir une excellente inertie tout en absorbant les vibrations et en garantissant un très bon couplage du disque et du plateau. L'entraînement du plateau est assuré par une épaisse courroie en caoutchouc reliant le moteur de la platine Thorens TD 1600 au sous plateau. La tension de la courroie peut être ajustée, ce qui permet d’éliminer le phénomène de fluctuation de la régularité de rotation du plateau qui a tendance à apparaître avec le temps.

CHF 2 790.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

ROKSAN Platine vinyle RADIUS 7

A l’exception de quelques rares audiophiles bien « documentés », peu de gens savent que le constructeur Londonien ROKSAN conçoit et réalise des platines vinyles. Pourtant, il apparaît que la RADIUS 5 a eu un beau succès outre-manche. Cette platine laisse la place à un modèle qui reprend son concept avec des points d’améliorations à différents niveau, et prend pour la circonstance la référence de RADIUS 7.

La RADIUS adopte un châssis en verre dans lequel s’insère un puits en acier massif usiné avec précision qui reçoit un roulement à bille sur lequel repose l’axe du plateau en acrylique. Le moteur semi déporté est un nouveau modèle 24 pôles synchrone découplé du châssis principal. Il est régulé électroniquement et entraîne directement le plateau via une courroie de format circulaire. La poulie / moteur en alliage d’aluminium a été usinée avec une très faible tolérance.

– Rapport signal / bruit : < -75 dB,        – Pleurage et scintillement : < 0,04%.

CHF 2 690.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Le vinyle revenant en force, autant en profiter sur du matériel d’exception. C’est justement ce que propose cette platine Thorens TD 1601 qui reprend le flambeau du modèle TD 160 des années 80. Arborant le design de cette époque, la TD 1601 reste dans la pure tradition rétro avec des lignes droites et un châssis rectangulaire à suspension. Les ressorts sont désormais fixés à la base du châssis et non plus au-dessus afin d'y reposer plutôt que d’être suspendu. L'ensemble est conçu pour limiter les bruits parasites. Enfin, notez la présence d’un bras de lecture automatique qui revient à sa position d’attente lorsque la tête arrive au bout du disque

Thorens TD 1601 Noir laqué

La platine vinyle Thorens TD 1601 est un modèle manuel à entraînement par courroie reprenant des éléments de conception de la fameuse platine Thorens TD 160 sortie en 1972. La platine Thorens TD 1601 se distingue de la Thorens 1600 par son système de contrôle électronique du bras de lecture, sa fonction de mise en veille automatique et sa sortie symétrique au format XLR. Dotée d'un châssis à suspension, une technologie que l'on associe aujourd'hui inévitablement à la marque suisse, la platine Thorens TD 1601 est pensée pour absorber les vibrations indésirables et garantir des conditions de lecture optimales pour retrouver tout le plaisir de la musique pressée sur disque vinyle.

À l’instar de la platine TD 160, la Thorens TD 1601 est composée d’un châssis à suspension développé pour offrir un amortissement optimal des vibrations et ainsi empêcher les distorsions causées par les perturbations mécaniques. La châssis de la platine Thorens TD 1601 est monté sur trois ressorts et associé à une plinthe en bois, ce qui donne à la platine l’esthétique classique et élégante des modèles signés Thorens.

La platine Thorens TD 1601 est équipée d’un bras de lecture Thorens TP 92 de 9” (232,8 mm). Le roulement horizontal du bras TP 92 est un roulement à billes de haute précision situé sous le tube du bras de lecture au même niveau que le diamant pour une meilleure stabilité. Le contrepoids, découplé par deux anneaux en caoutchouc, est également au même niveau. Le tube du bras de lecture Thorens TP 92 est en aluminium forgé à froid de haute qualité. Lors de la conception du bras, un vibromètre laser a été utilisé pour analyser les résonances du tube, permettant aux ingénieurs de Thorens de cibler des fréquences spécifiques et ainsi garantir une absence quasi totale de vibrations indésirables.

CHF 3 390.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Thorens TD 903 Turntable (Zebrano)

Le sous-châssis est fait de triCom, un composite aluminium/POM caractérisé par d’excellentes propriétés d’amortissement et une rigidité élevée. Son poids a été optimisé pour des performances élevées. Pour réduire les vibrations, le moteur AC synchrone est monté directement sur le sous-châssis amorti. Il conduit le sous-plateau via une ceinture de précision usinée.

Le sous-châssis est suspendu au moyen de trois ressorts coniques qui peuvent être ajustés d’en haut afin d’atteindre une tension uniforme. Le roulement est en bronze fritté avec une garniture de poussée en téflon et optimisé pour un bon fonctionnement. L’essieu d’acier qui y est supporté fournit une friction très faible et constante et présente ainsi une charge uniforme pour le moteur. Deux des trois pieds de la platine peuvent être nivelés d’en haut, ce qui facilite la configuration.

Selon le modèle, différentes architectures d’amortissement, planches à bras de tonalité et plateaux sont utilisés. La conception peut accueillir une grande variété de 9 " et 10 " tonearms également de fabricants tiers.

CHF 6 790.00

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1